languageالعربية

Ebola: un premier cas identifié en France

Un premier cas d'Ebola a été identifié sur le territoire français, chez un médecin de retour de République démocratique du Congo (RDC), actuellement confrontée à une importante épidémie, ont annoncé les autorités sanitaires françaises.

Le ministère de la Santé "confirme ce jour l'identification d’un premier cas positif de maladie à virus Ebola sur le territoire national", dit-il dans un communiqué. Interrogé par l'AFP, le ministère a précisé que le cas avait été identifié en métropole.

La situation est suivie "de très près" par le Premier ministre, selon son entourage.

(Avec AFP)

share